La location de bureaux tout compris

Qu’est ce qu’une location de bureaux tout compris ?

Bien choisir ses bureaux est une étape compliquée et relativement chronophage. Trouver la perle rare correspondant à sa liste de critères, effectuer les visites, et enfin s’atteler à la montagne administrative que cela engendre : prise à bail, contrats d’électricité, d’eau, internet, assurances, etc. La liste est longue et vous décourage, mais savez-vous que pour éviter les frais indésirables ou le choix d’un mauvais bureau, il existe des solutions telles que la prestation de services ou encore la location de bureaux tout compris.

Les avantages de ce type de location

En clair, la location de bureaux tout compris est une solution des plus simples qui vous permet de profiter de locaux pratiques, confortables et attrayants sans avoir à se préoccuper de la gestion de ceux-ci. Votre temps de travail est ainsi entièrement consacré à l’accroissement de votre activité et de au développement de l’entreprise.

Globalement, les espaces proposants ce type de prestation recherchent des localisations de qualité. Entendre par là des emplacements stratégiques, accessibles au plus grand nombre généralement grâce à la proximité avec des gares et/ou des transports en commun, cela dans des quartiers dynamiques et très prisés où l’on dispose aisément des commerces et lieux de restauration. Ces structures investissent et rénovent des immeubles afin d’offrir à leurs adhérents des locaux neufs, aux designs et concepts toujours savamment étudiés, et entièrement équipés en terme de matériel professionnel : wifi inclus, mobilier de bureau, imprimantes, vidéoprojecteurs, phone-box, système de sécurité…

Ces contrats de location séduisent notamment par la rapidité et la simplicité de leurs offres clé en main. Disponibles immédiatement, aucune mauvaise surprise n’est à prévoir puisque les coûts sont entièrement maitrisés : zéro travaux ou frais cachés. Le tarif est bel et bien tout compris, des espace privatifs ou collectifs, aux équipements mis à disposition, en passant par l’accueil, la sécurité, la maintenance, réception de courrier, etc. Vous êtes donc libérés de toute tâche administrative directement liée aux bureaux de votre entreprise grâce à une offre flexible et claire. Flexible ? Oui, puisque vous bénéficiez de souplesse dans l’espace et dans le temps. Vous évoluez selon l’activité de votre entreprise et vos besoins. Une flexibilité qui s’applique donc au quotidien (salles de réunion équipés sans supplément, espaces de convivialité et de détente) selon vos envies et celles de vos collaborateurs, mais aussi sur la durée en fonction de la croissance de votre équipe : vous pouvez du jour au lendemain prendre un bureau de plus ou même passer d’un bureau en open-space à un bureau privatif. Tout est possible. Et le jour où votre entreprise prend son envol, votre préavis peut être déclenché quand vous le souhaitez.

Le coût d’une location de bureaux tout compris

Nous parlions plus haut de tarif tout compris. Effectivement, au lieu d’une foultitude de factures mensuelles, une seule facture est à traiter chaque mois. Gain d’argent, mais aussi de temps ! Ici, pas de bail long-terme, pas d’achat obligatoire de matériel, pas d’alarme à installer, pas de société de nettoyage à payer, pas de traitement direct avec les fournisseurs d’énergie, pas de diverses taxes sur les déchets, les écrans, ou encore sur les surfaces de bureau. Tout est inclus et sans surprise.

Où trouver ce type de service ?

Vous êtes convaincus mais on connait déjà la question suivante : où trouver à la fois une belle adresse, des bureaux confortables et modernes, des espaces de convivialité et surtout des équipes à votre service pour répondre à tous vos besoins ? La magie opère bien souvent grâce aux espaces de coworking ou aux centres d’affaires. On vous en dit plus.

L’offre des espaces des coworking

Inutile de se le cacher, tout le monde aujourd’hui sait ce qu’est un coworking. Qu’il soit le fruit d’un petit espace indépendant ou issu d’un réseau comme Wojo ou Morning, bien souvent les offres qui y sont proposées statuent sur des bases et des valeurs communes. Des forfaits sont proposés afin de convaincre un maximum de profils : tarifs à la demi-journée, au mois ou même à l’heure, c’est vous qui choisissez. Chacun recèle d’options bonus comme l’accès à un toit-terrasse au dernier étage, un jardin caché, des hamacs ou encore un bar privé. Le panel est large et divers.

Il s’agit effectivement d’une option très attractive pour les entreprises puisqu’elles bénéficient de petits plus auxquels elles n’auraient bien souvent jamais eu accès en louant un bureau en bail 3-6-9 par exemple. De surcroît, la cohésion et l’interaction que génèrent les coworking font souvent offices d’apporteurs d’affaires et créent du lien entre les diverses structures qui s‘y trouvent. À noter que grâce à ces atouts, certaines entreprises capitalisent sur les espaces de coworking et leur environnement pour en faire un véritable atout de recrutement.

La location de bureaux en centre d’affaires

Quant aux structures qui ne recherchent pas nécessairement la synergie du coworking ou dont les à-priori sur le sujet sont encore trop ancrés, les centres d’affaires sont un bon moyen d’accéder également à de la location de bureaux tout compris.

Souvent connus pour être utiles à la domiciliation du siège social de nombreuses entreprises, les centres d’affaires proposent entre autre des services dits de secrétariat comme la gestion du courrier et du standard téléphonique. La majeure partie du temps, ces centres sont de grands locaux vides voire même des immeubles entiers dont la gestion s’effectue par des entreprises spécialisées dans les services généraux, qui reloueront ensuite ces espaces en bureaux individuels ou variables.

Outre la mise en place d’un local, le service de location de bureaux en centre d’affaires offre lui aussi des équipements et des services aux professionnels, au même titre que le font les espaces de coworking. Vous y trouverez également des salles dédiées aux réunions, évènements ou formations. La plupart de ces bureaux ont néanmoins des baux d’une durée minimale de trois mois, mais au vu des modes de travail très changeants, les services de location à la journée s’y développent petit à petit.

Leosquare chasseur de bureaux

BESOIN D’AIDE POUR TROUVER VOS PROCHAINS BUREAUX ?

Leosquare s’occupe de tout à votre place, sans surcoût

Nous vous accompagnons de A à Z pour trouver les bureaux les plus adaptés à vos besoins. Conseil, Prospection, Visites, Négociation, Emménagement. Notre service, sur-mesure, s’adapte à tout type de recherche (achat, bail 3/6/9, bail précaire, coworking) et tout type de budget. Plus d’informations

PARLEZ-NOUS DE VOS FUTURS BUREAUX

3 min suffisent, sans engagement

Articles récents
leosquare levée de fondsleosquare bureaux bail mixte