Loi de Murphy, Loi de Parkison, Loi de Talleyrand : en êtes-vous victimes au travail ?

La loi de Murphy : si ça doit mal tourner, ca tournera forcément mal

La loi de Murphy : qu’est-ce que c’est ?

C’est la loi de l’emmerdement maximum : l’ascenseur tombe en panne alors que vous êtes déjà en retard à votre réunion, votre titre de transport est expiré et il y a la queue au guichet, vous êtes à la porte de chez vous et vous avez une furieuse envie d’aller aux toilettes. Vous voyez le genre ?

La Loi de Murphy est récursive. S’il se met à pleuvoir à chaque fois que vous sortez de chez le coiffeur ce n’est pas parce que vous n’allez pas chez le coiffeur pour qu’il pleuve que ca marchera. Traître la loi de Murphy.

La solution

Restez positif en toute circonstance, il ne vous reste plus que ça de toute façon…

La loi de Parkinson : le temps s’étire à l’infini

La Loi de Parkinson n’a rien à voir avec la maladie du même nom, pourtant elle touche un grand nombre d’entre nous.

La loi de Parkinson : qu’est-ce que c’est ?

La loi de Parkinson dit qu’une mission prendra tout le temps à sa disposition pour être achevée. En clair, si vous ne vous fixé pas de limite pour réaliser quelque chose, cette tâche prendra beaucoup plus de temps que ce qu’elle aurait dû demander. Le fameux « oui oui je le ferai plus tard ça prend 2 secondes » à chaque fois que votre boss vous demande où vous en êtes sur le dossier de Michel, qui sera finalement bouclé 3 semaines après…

Si vous avez 2 mois pour rendre un rapport, votre rapport prendra 2 mois. Si pour ce même rapport, on vous avait laissé 6 mois, il vous aurait pris 6 mois. La procrastination et loi de Parkinson font donc plutôt bon ménage !

La solution

Fixez-vous des deadlines réalistes pour chaque mission !

La loi de Talleyrand : Quand c’est urgent, c’est déjà trop tard

La loi de Talleyrand : qu’est-ce que c’est ?

La loi de Talleyrand, c’est la loi des retards accumulés. Si vous êtes dans l’urgence c’est que vous n’avez pas suffisamment anticipé. Pleins de petites choses s’accumulent jusqu’à la rupture.

Par conséquent, lorsque l’on tire la sonnette d’alarme, il n’y a pas de raison de s’agiter dans tous les sens, c’est déjà trop tard. Il ne vous reste plus qu’à aborder le problème sous un angle différent et essayer de résoudre la situation méticuleusement en commençant par le plus critique.

La solution

Demander c’est pour quand et faire son planning en conséquence.

BESOIN D’AIDE POUR TROUVER VOS PROCHAINS BUREAUX ?

Leosquare s’occupe de tout à votre place, sans surcoût

Nous vous accompagnons de A à Z pour trouver les bureaux les plus adaptés à vos besoins. Conseil, Prospection, Visites, Négociation, Emménagement. Notre service, sur-mesure, s’adapte à tout type de recherche (achat, bail 3/6/9, bail précaire, coworking) et tout type de budget. Plus d’informations

PARLEZ-NOUS DE VOS FUTURS BUREAUX

Un conseiller prendra contact avec vous dans les 24h
3 min suffisent, sans engagement

Articles récents
les plus beaux espaces de coworking de parisflex office