Leosquare Blog

Suivez les actus Leosquare

Morning Auber - Commun

A la découverte de Morning Auber

7 septembre 2022
Leosquare

Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre de Charles-Hervé Camus, chargé du développement commercial et partenariats chez Morning qui nous en dit plus sur leurs différents espaces de coworking parisiens et notamment sur Morning Auber

Au sommaire

  • L’histoire de Morning
  • Zoom sur Morning Auber
  • Envie d’en savoir plus

Présente-nous Morning

Morning a été fondé en 2014 par Clément Alteresco. Au départ, nous étions spécialisés dans l’exploitation d’immeubles de bureaux qui est loué en baux éphémères. Nous avions pour objectif de rendre ces immeubles vacants, vivants. Aujourd’hui, nous sommes une équipe de plus de 200 personnes avec une croissance constante chaque année.

Combien d’espaces avez-vous à Paris et quand ont-ils été créé ?

Nous avons pour le moment une quarantaine d’espaces à Paris ainsi que plusieurs espaces qui vont prochainement ouvrir dans les quartiers de Mogador, Miromesnil, ou encore Laffite dans le 9e arrondissement.

Quel est votre ADN ?

C’est plus un slogan : faire passer à nos clients une bonne journée au travail. Notre but est de créer de la synergie pour nos clients et qu’ils se sentent bien chez Morning.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres acteurs du marché ?

Notre engagement qui se définit par notre impact écologique. Nous avons créé notre propre chaîne de mobiliers éco-conçu responsables et fabriqués en France. Nous sommes aussi vigilants sur nos partenaires et privilégions ceux qui ont un engagement écologique.

Un autre aspect différenciant, c’est notre volonté de garder une harmonie dans l’aménagement de nos espaces. On a internalisé de nombreux corps de métiers tels que les architectes d’intérieurs, les designers, etc qui vont nous permettre de garder une patte design qui nous est propre et qu’on appelle le petit supplément d’âme Morning 😉

Quel est le profil de vos locataires ?

Historiquement, ce sont plus des start-ups mais nous avons de plus en plus de corporates qui viennent dans nos espaces Morning.

Aujourd’hui, nous avons des espaces pour chaque type de profil et qui peuvent correspondre à tous.. Par exemple, notre espace Hôtel de la Marine, place de la Concorde va être plus attrayant pour des corporates alors que le Morning Auber va plus être axé startups.

Comment animez-vous votre communauté ?

Grâce à notre Morning Manager. C’est la personne qui va incarner l’identité et l’image de Morning auprès de nos clients. Que ce soit dans la gestion globale de l’espace mais surtout dans l’animation de la communauté à travers des petits déjeuners, d’événements en interne afin de favoriser la rencontre et les différentes synergies entre les entreprises.

Quels sont vos projets de développement pour le futur ?

Notre projet de développement passe avant tout par l’évolution de notre parc immobilier. On a de nombreuses ouvertures prévues dans les prochains mois. On a entre 5 et 6 espaces qui sont en cours de réalisation et dont on prépare l’ouverture.

Zoom sur Morning Auber

Morning Auber - Accueil
Morning Auber - Commun
Morning Auber - Salle de réunion
Morning Auber - Salle de réunion

Quand Morning Auber a-t-il ouvert et combien de temps ont duré les travaux ?

Morning Auber a ouvert le 15 mars 2022 après 2/3 mois de travaux. Nous avons récupéré les bureaux et avons travaillé avec notre architecte Axel Schoenart. Nous avons entièrement redesigné l’espace, repensé le cloisonnement, les sols, les couleurs… Nous avons créé du mobilier sur-mesure très typique de Morning et qui reflète notre ADN.

Tu peux nous en dire un peu plus sur le bâtiment ?

Morning Auber est un bâtiment qui fait 3 800 m2 du RDC au R+3 pouvant accueillir 400 personnes. C’est une architecture un peu particulière car on a 2 bâtiments reliés entre reux par une passerelle et une terrasse intérieure.

Quels sont les services proposés dans cet espace ?

On a plein de services différents !À l’entrée, nous avons un service d’accueil et comptoir pour accueillir les visiteurs et avoir un premier espace café quand on arrive ou pour faire une petite pause la journée. Nous en avons un deuxième au 2e étage du bâtiment qui est opéré par notre partenaire Totem. Totem c’est une mini supermarché connecté où tu retrouves tout ce que tu as besoin au quotidien.

Il y a 12 salles de réunion partagées qui sont gérées avec des crédits afin d’avoir une bonne gestion de la location de ces salles de réunion et de ne pas les surcharger.

Nous avons aussi une salle de sport où un coach vient 2 fois par semaine dispensé des cours (yoga, fitness). Nos coworkers adorent !

Enfin, et nous des moindres, nous avons aussi la salle bien-être où on va proposer par exemple un massage de 20 minutes, une manucure, ou même la venue d’un barber.

Qu’est-ce qui différencie cet espace de vos autres espaces ?

Cet espace est particulier car nous sommes revenus sur un modèle qui nous a fait connaître et qui est la prise à bail éphémère. Afin d’éviter que le bâtiment soit inhabité, nous avons signé un bail éphémère de 24 mois.

C’est donc un lieu central pour des personnes qui cherchent des bureaux à court ou moyen terme. Sans oublier l’emplacement central, à la sortie du RER A, rue Auber, à côté de l’Opéra.

Comment le définirais-tu en 1 mot ?

Idéal. De par son emplacement qui est recherché par beaucoup de sociétés mais aussi par les services proposés.

Quel est ton endroit préféré dans cet espace ?

Mon endroit préféré c’est le grand salon car c’est l’espace de vie principal. C’est l’essence même du coworking. On va pouvoir voir des gens de différentes sociétés, échanger, se rencontrer. Les gens vont également se retrouver là-bas pour déjeuner. Il y a de la vie. Des personnes vont recevoir des clients, d’autres vont faire un point en interne et d’autres vont s’isoler pour y venir travailler seuls, hors de leurs bureaux. C’est l’espace qui définit le mieux ce qu’on propose actuellement.

Vous avez envie d’en savoir plus sur Morning et découvrir leurs espaces ?

Chez Leosquare, nous visitons un maximum d’espaces de coworking afin de vous proposer votre bureau idéal. Si vous avez envie d’une visite et recevoir des propositions de Morning (gratuitement), vous pouvez contacter nos équipes ici.

Vous cherchez des bureaux ?
Leosquare s’occupe de tout à votre place. ✨

Nous transformons votre projet immobilier en une expérience agréable, efficace et sur-mesure.

🔎 Recherche de bureaux à louer ou à acheter
⚖️ Résiliation ou re-négociation de bail
👫 Sous-location de vos bureaux
💡 Conseils immobiliers .

Leosquare Conseil immobilier

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous allez surement aimer..

📩 NEWSLETTER

Gardez un oeil sur nos actus et offres.

Une fois par mois ou plus si on a vraiment quelque chose de (très) important à vous dire.