Office Tour – Kymono

15 janvier 2023
Leosquare

C’est Place du Marché Saint-Honoré, dans le 2ème arrondissement de Paris, que se trouvent les bureaux de Kymono, “Culture Designers”.

Tout a commencé en 2017, lorsque Kymono proposait des vêtements et des objets personnalisés pour les entreprises. L’offre a rapidement évolué avec de nouveaux services tels que le studio, l’aménagement de bureaux, le conseil en culture d’entreprise et la création d’événements en interne. La mission de Kymono est claire : faire rayonner la culture des plus belles entreprises.

Kymono Showroom
Kymono entrée
Bureaux Kymono
Salle de réunion Kymono

Des bureaux pensés comme un lieu de vie

L’un des services de Kymono est de penser les espaces de travail en fonction de la culture d’entreprise. C’est donc tout naturellement qu’ils ont pensé et designé leurs propres bureaux de 300m2, en fonction de leurs habitudes de travail et de leurs valeurs. Ils sont colorés, joyeux, et clairs. Et surtout, on se sent dans le temple du Culture Design.

“C’est quand même essentiel, quand un client nous rend visite qu’il se sente à l’aise et sache où il met les pieds.”

Les bureaux sont composés de salles de réunion ainsi que trois grands espaces qui constituent un réel lieu de vie, à l’image de la marque. L’organisation se fait par îlot mais globalement, tout le monde est mélangé. Cela permet de ne pas s’enfermer dans sa routine.

Bureaux Kymono open space
Bureaux Kymono

Une ambiance rythmée au son du gong

Chez Kymono, la bonne ambiance règne. Les collaborateurs discutent, rigolent et travaillent dur. C’est une priorité pour l’entreprise que les équipes se sentent bien et soient motivées pour venir au bureau.

Beaucoup de moments d’équipes comme des déjeuners, des afterworks et des offsites sont organisés. Le but étant de créer un maximum d’interactions pour créer des liens entre tous les collaborateurs, toutes équipes confondues.

Un gong a été installé au milieu du bureau, afin de le faire sonner à chaque nouvelle transaction. Le son du gong rythme les journées des collaborateurs. Le gong est remplacé par un gong plus grand à chaque fois qu’un record est dépassé. Il représente vraiment un élément central de la culture d’entreprise.

Bureaux PlayPlay
Bureaux PlayPlay
Bureaux PlayPlay

D’autres éléments propres à la marque sont mis en avant à travers les bureaux. Les colonnes rouges représentent beaucoup pour les équipes et sont un véritable emblème de Kymono. Lorsqu’il y a un événement important, ils n’hésitent pas à les emporter avec eux. Il y a aussi le système de valeurs qui est affichée sur un mur afin de mettre en avant la raison d’être de la marque et de s’en rappeler quotidiennement.

“Le meilleur moment de la semaine, c’est le lundi car on est tous ensemble au bureau.”

Bureaux PlayPlay
Bureaux PlayPlay
Crédits photos : Cassandra COLDEBOEUF
Bureaux PlayPlay

Interview donnée par Capucine Virmoux
Chief of Staff chez Kymono.

Capucine Kymono

Vous cherchez des bureaux ?
Leosquare s’occupe de tout à votre place. ✨

Nous transformons votre projet immobilier en une expérience agréable, efficace et sur-mesure.

🔎 Recherche de bureaux à louer ou à acheter
⚖️ Résiliation ou re-négociation de bail
👫 Sous-location de vos bureaux
💡 Conseils immobiliers .

Leosquare Conseil immobilier

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous allez surement aimer..

Office Tour : PlayPlay

Office Tour : PlayPlay

En pleine expansion depuis sa création en 2017, PlayPlay est aujourd’hui installé en France, aux États-Unis et en...

📩 NEWSLETTER

Gardez un oeil sur nos actus et offres.

Une fois par mois ou plus si on a vraiment quelque chose de (très) important à vous dire.