Zoom sur les bureaux de Deskeo Coworking

Là où tout a commencé

Open-space, flex-office, bureaux partagés, coworking, modularité… Les espaces de travail sont en pleine mutation. Afin de s’adapter aux besoins changeants des entreprises de toutes tailles, de nombreux acteurs émergent avec l’envie de trouver des solutions à ces nouvelles problématiques. Deskeo s’est justement imposé comme un de ces incontournables du marché des bureaux flexibles en France.

L’histoire des bureaux Deskeo Coworking

C’est à l’issue d’un besoin concret qu’est due la naissance de Deskeo en mai 2016. Frank Zorn, dirigeait la startup City Deal, devenue groupon par la suite. Suite à l’activité florissante, il se retrouve rapidement confronté à un soucis de place dans ses locaux. C’est alors qu’un ami, Benjamin Teboul, doté d’une bonne connaissance de l’immobilier, lui suggère une solution s’adaptant à la croissance exponentielle de ses activités. Ensemble, ils décident alors de s’associer afin de fonder Deskeo.

Le leitmotiv de Deskeo Coworking ? Faciliter l’accès à des bureaux flexibles, faciles à louer et disposant d’espaces collaboratifs, pour tout type d’entreprise. Pour arriver à ces fins, Deskeo s’associe à des propriétaires d’immeuble et des bailleurs afin de gérer leurs surfaces de bureaux. La structure exploite ces surfaces disponibles afin de les mettre à disposition des petites, moyennes et jeunes entreprises. De nombreuses entreprises telles que Shell ou encore Travelex, s’avèrent séduites par cette solution flexible hybride, située à mi-chemin entre bail classique et du coworking.

La recette semble payante puisqu’en à peine 2 ans, Deskeo compte déjà une vingtaine de centres entre Paris et sa petite couronne pour un total de plus de 40 000m2 de bureaux. Comme d’autres acteurs du coworking tels que Wojo, Deskeo a ouvert ses premiers locaux dans la très dynamique ville de Lyon.

C’est en janvier 2019 qu’une nouvelle étape s’écrit dans l’histoire Deskeo. En effet, Knotel, grand opérateur d’espaces de travail flexibles et concurrent de WeWork, y effectue une prise de participation majoritaire. Cependant, les fondateurs de Deskeo conservent la direction des opérations de Knotel en France. Frank Zorn déclare que « ce partenariat avec Knotel va permettre de nous développer plus rapidement et de fournir un meilleur service à nos clients. Nous sommes impatients de tirer parti de son expertise sectorielle, de son efficacité opérationnelle et de son accès à des multinationales ».

Les avantages

La recherche de bureaux dans la capitale et les métropoles s’avère fortement périlleuse. Faire appel à des centre d’affaires ou de coworking comme Deskeo, c’est l’assurance de trouver des bureaux équipés, modernes, confortables, et ce généralement situés à des emplacements stratégiques, toujours proches des transports. Effectivement, afin de minimiser le temps passé dans les transports, les centres Deskeo se veulent toujours plus proches des lieux d’habitations de leurs locataires (par exemple, en ouvrant le coworking aux banlieues). Aujourd’hui, ce sont donc plus d’une centaine d’entreprises qui louent leurs bureaux Deskeo, réparties majoritairement en Ile-de-France entre Saint-Honoré, Saint-Augustin, Paris 17, Paris 19 La Villette, Levallois-Perret, Ivry-sur-Seine, Clichy-sous-Bois ou Neuilly. Comme le site de Lyon, de nombreux autres sites sont également à venir.

En proposant une location de bureaux tout compris (wifi, mobilier de bureau, espaces de convivialité, salle de réunion, réception de courrier, accueil, etc), sans engagement de durée et au meilleur prix du marché, Deskeo assure à ses adhérents un véritable confort de travail. Mais les atouts ne s’arrêtent pas là. A l’image des géants du coworking, la communauté Deskeo se voit proposer des événements afin de fédérer les membres de la communauté (afterwork, conférences, déjeuners, etc).

L’offre de bureaux Deskeo Coworking

Les startups, PME et grands groupes ne veulent plus supporter les contraintes liées à des baux classiques. Ces entreprises recherchent la flexibilité, souhaitent être aussi libres de déménager comme d’agrandir leur surface de bureaux facilement.

La location de bureaux facile et flexible

C’est donc le pari fait par Deskeo qui propose ainsi des locations sans engagement de durée, tout compris, et cela au meilleur prix. Que ce soit pour une simple domiciliation d’entreprise ou de la location de bureau, les services Deskeo se veulent le plus facile et surtout le moins contraignant possible. Le but premier est véritablement de permettre l’accès à tous, à des bureaux privatifs ou des espaces de coworking proposant des espaces de travail équipés, des services sur-mesure et une gestion opérationnelle quotidienne. Le tout sans aucun frais d’installation !

Benjamin Teboul explique « on a bien vu avec les open-space, les coworking, les soirées afterwork, ou le networking, que l’échange et les rencontres sont des aspects primordiaux du monde du travail. Toutes les entreprises ont un intérêt à se rencontrer ». C’est pourquoi aujourd’hui Deskeo met un point d’honneur à jouer un réel rôle d’entremetteur entre les entreprises occupants leurs espaces. Frank Zorn complète « on a la chance d’avoir des entreprises dans des secteurs différents, de tailles différentes, et donc qui peuvent se compléter ».

Les offres Deskeo

Les 2 fondateurs surfent sur la tendance de la qualité de vie au bureau (QVT) et intègrent parfaitement l’idée qu’il faille se sentir bien au bureau. Que les locaux soient à la fois des lieux favorables à la productivité mais également chaleureux pour que les adhérents soient à l’aise et détendus.

Pour répondre aux besoins de chacun, Deskeo permet de louer un plateau, un ou plusieurs bureaux fermés, un poste de travail individuel, ou encore des salles de réunion, et ce à tous les budgets. Le tarif mensuel d’un poste est affiché dès 199€ (tarif évolutif en fonction des espaces Deskeo), somme très concurrentielle.

Ces bureaux tout compris offrent une solution de locaux «prêts-à-travailler» en 24h seulement puisqu’aucune prise en main administrative n’est à effectuer. L’accès aux bureaux inclus d’emblée le mobilier, la connexion internet à très-haut débit, l’électricité, l’eau, le ménage, la conciergerie, etc. Solution économique puisqu’aucun frais supplémentaires, comme charges et taxes ou commission d’agence, ne sont à prévoir.

Afin de proposer les espaces parisiens du réseau Deskeo et identifier rapidement les bureaux les plus adaptés aux besoins et au budget de nos clients, Deskeo compte parmi les 250 espaces de coworking partenaires de Leosquare à Paris. Plus d’informations : ici.

Leosquare chasseur de bureaux

BESOIN D’AIDE POUR TROUVER VOS PROCHAINS BUREAUX ?

Leosquare s’occupe de tout à votre place, sans surcoût

Nous vous accompagnons de A à Z pour trouver les bureaux les plus adaptés à vos besoins. Conseil, Prospection, Visites, Négociation, Emménagement. Notre service, sur-mesure, s’adapte à tout type de recherche (achat, bail 3/6/9, bail précaire, coworking) et tout type de budget. Plus d’informations

PARLEZ-NOUS DE VOS FUTURS BUREAUX

3 min suffisent, sans engagement

Articles récents
leosquare nextdoor wojo grand hotel dieuleosquare location bureaux Paris 9