RESILIATION BAIL COMMERCIAL
Nous négocions les meilleures conditions
de sortie de votre bail.

Vous enclenchez la résiliation de votre bail commercial un peu plus tôt que prévu ou vous arrivez bientôt à une échéance ? Leosquare s’occupe de toutes les démarches à votre place, gratuitement.

Résiliation de bail commercial 3 6 9 bureaux

Lire +60 avis de nos clients conquis

Clients Leosquare

🌈  VOUS ÊTES ENTRE DE BONNES MAINS.

Résilier son bail commercial n’aura jamais été aussi simple

Mettre fin à son bail n’est pas si simple, mais vous n’allez pas rester coincé dans vos bureaux pour autant ! Leosquare s’occupe de négocier avec votre bailleur votre départ et trouver vos successeurs.
.

Étapes d'une recherche de bureaux

1️⃣ Négocier avec votre bailleur

  • Conseil et définition de la stratégie à adopter
  • Étude des conditions de sortie de votre bail
  • Négociation amiable d’une résiliation anticipée

2️⃣ Rechercher vos successeurs

  • Shooting photo & création de l’annonce
  • Multi- diffusion de votre offre (auprès de 150 agences, réseaux sociaux, portails internet…)
  • Organisation des visites

3️⃣ Mettre en place le protocole de sortie

  • Étude des dossiers candidats
  • Négociation avec vos successeurs et bailleurs
  • Rédaction du protocole de résiliation
  • État des lieux de sortie

Comme nos 1 500 clients,
vous allez changer d’avis sur les professionnels immobiliers

Avis Google Leosquare

Lire +60 avis de clients conquis

Leosquare offre une expérience incroyable aux professionnels qui recherchent des bureaux. Réactivité, conseils avisés, connaissance fine du marché et réels services à valeur ajoutée dans un secteur très compliqué pour les non initiés. Sans oublier la gentillesse et l’optimisme de l’ensemble des collaborateurs qui font ce petit plus non négligeable qui fait la différence 🙂  N’hésitez pas, foncez !

Victor (ISDI CRM)
800m2 de bureaux trouvés à Saint-Lazare (Paris 8e)

Une expérience juste parfaite avec Leosquare.
A partir du moment où nous avons contacté Leosquare pour indiquer que nous déménagions, ils se sont occupés de tout pour trouver des nouveaux locataires, faire reprendre notre bail, organiser les visites, préparer le protocole de résiliation, et organiser l’état des lieux de sortie. L’équipe a été super réactive tout au long du process et nous a tenu au courant au fur et à mesure. Je recommande grandement Leosquare et les remercie pour ce super travail. Au plaisir de retravailler ensemble.

Timothée (Hello Zack)
Résiliation & Recherche de successeurs (Paris 2e)

Nous avons été accompagné avec grande efficacité et professionnalisme par Leosquare pour trouver nos nouveaux locaux. Réactivité, propositions qui correspondaient à nos attentes, visites fluides et suivi de qualité. Bravo et merci !

Capucine (Happysitters)
Coworking pour 15 personnes (Paris 9e)

Super accompagnement de la part de Leosquare, impressionné par la qualité et le suivi!!

Florent (VO2)
Sous-location de leurs bureaux 280m2 (Paris 9e)

Des questions sur la résiliation d’un bail commercial ?

Cynthia, CEO de Leosquare répond aux 3 questions les plus fréquentes sur la résiliation de bail

Combien coûtent vos services ?

Pour un bureau privé en coworking

Si vous vous engagez à minima 12 mois, nos services sont 100% gratuits.

Comment c’est possible ? Nous sommes rémunérés par les coworking en tant qu’apporteur d’affaires (WeWork, Wojo, Morning, Regus, Spaces et +300 autres).

D’accord, mais je vais payer plus cher mon loyer alors ? La question est légitime, mais la réponse est non. Si c’était le cas, vous découvriez le pot aux roses un jour ou l’autre et nous n’aurions pas tous ces avis 5 étoiles sur Google 😉

 

Pour un bureau indépendant

Les honoraires varient entre 10% et 30% du loyer annuel. Ouch ! C’est cher, on est bien d’accord mais ce n’est pas nous qui fixons les prix, ce sont les agences qui commercialisent les bureaux (les commercialisateurs).

De notre côté, nous allons travailler en partage d’honoraires avec elles. Cela veut dire qu’elles accepteront de nous reverser la moitié de leurs honoraires en échange de se avoir « apporter » le locataire.

Dis de manière simple, bénéficier de tous les services de Leosquare est sans surcoût versus une recherche menée avec une autre agence. Nous serons toujours transparents avec vous là-dessus.

Combien coûtent vos services ?

C’est gratuit. Et oui, 100% gratuit 🤩

Ce sont vos successeurs qui paieront nos honoraires (au niveau standard du marché). Si vous souhaitez accélérer la recherche de successeurs et participer aux honoraires, cela pourra ouvrir la porte à d’autres candidats éventuels quelle que fois freinés par le montant des honoraires.

Nous prendrons en charge toutes les démarches pour vous, vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre business et votre équipe. Elle n’est pas belle la vie ?

De quoi vous occupez-vous au juste ?

Nous sommes les pros de la résiliation de bail anticipée. Négocier avec les bailleurs c’est notre dada et le challenge on adore ça. On force un peu le trait, mais ce n’est pas loin d’être la vérité.

Nous prenons en charge l’intégralité de votre projet de résiliation de bail.

1. Nous étudions les conditions de résiliation de votre bail/contrat et identifions les points sensibles (comme les indemnités financières, la remise en état …)

2. Nous négocions avec le bailleur son accord pour lancer une recherche de successeurs et les conditions de re-location de vos bureaux.

3. Nous créerons l’annonce la plus attractive possible pour s’assurer un maximum de visites, en organisant notamment un super shooting photos.

4. Nous nous occupons des négociations entre vous, votre repreneur et votre bailleur

5. Nous rédigerons le protocole de résiliation entre vous et votre bailleur ainsi que le nouveau bail entre le repreneur et le bailleur. Tout le monde est content, et vous êtes enfin libérés !

Et tout ça toujours gratuitement ! Ce sont vos repreneurs qui paieront les honoraires de la recherche de successeurs. Elle n’est pas belle la vie ?!

Pour plus d’informations sur comment gérer la résiliation de vos bureaux comme un pro, vous pouvez jeter un œil à notre Livre blanc de la résiliation de bureaux.

Quelle surface minimum pour faire appel à vous ?

Nous prenons en charge la résiliation du bail commercial de vos bureaux à partir de 150 m2 de bureaux.

Quelle zone géographique couvrez-vous ?

Paris intra-muros pour des bureaux dont la surface est inférieure à 750 m2. Au-delà de cette surface, contactez-nous pour établir la faisabilité de votre projet.

Qui rédige le protocole de résiliation ?

Si vous nous confiez la rédaction du protocole de résiliation (ce n’est pas obligatoire si vous avez votre propre conseil juridique) ce sera notre avocat spécialiste des baux commerciaux qui s’en occupera.

Vous aurez ainsi la certitude que le protocole sera à jour des dernières réformes et qu’il aura été rédigé par un expert du droit veillant au respect de vos intérêts.

Ce service juridique est compris dans notre accompagnement et gratuit .

Peut-on résilier son bail en avance ?

Vous avez sous-estimé votre croissance et vos bureaux sont subitement devenus trop petits, beaucoup trop petits ? Le télétravail a pris une part importante dans votre organisation qui ne nécessite plus autant de surface de bureaux ? Vous souhaitez faire des économies de loyer et changer de locaux ? Les raisons qui peuvent vous pousser à résilier votre bail sont nombreuses. Mais qu’en est-il vraiment ?

Si vous avez loué vos bureaux en contrat de prestation de services
Ce sont des contrats flexibles par nature, il vous suffira de poser votre préavis pour être libéré rapidement de vos bureaux (en 2-3 mois généralement).

Si vous avez conclu votre contrat avec un engagement ferme en revanche, vous pouvez probablement négocier votre départ anticipé avec votre prestataire. Il vous demandera peut-être une indemnité financière ou peut-être rien du tout s’il avait déjà des repreneurs intéressés par vos bureaux.

Si vous avez loué vos bureaux en bail commercial 3 6 9
Les choses se compliquent un peu. Pour un bail commercial 3/6/9, vous avez la possibilité de résilier votre bail tous les trois ans à la date d’anniversaire et sous réserve d’un préavis de 6 mois minimum. Pour un bail dérogatoire ou un bail de sous-location, l’échéance de votre bail a été fixée à la signature et il y a peu de chance que votre bailleur vous laisse partir sans rien dire. Pas de panique, nous avons la solution.

Qu'est-ce qu'une recherche de successeurs ?

Comme son nom l’indique cela consiste à trouver des successeurs pour vos bureaux. Heureusement pour vous, le marché parisien est très tendu en termes d’offres de bureaux. Si vos bureaux ne sont pas dans un état misérable, hors de prix et collés au périphérique sans double vitrage ça devrait bien se passer.

Le bailleur ne perdra aucun loyer, puisqu’il vous donnera l’autorisation de quitter vos locaux qu’une fois que le futur bail des repreneurs aura été signé.

Si la plupart des bailleurs sont favorables à la recherche de successeurs, ce sera à vous de vous en occupez pour trouver un repreneur sérieux (comprenez en bonne santé financière). Si le repreneur demande des mois de loyer gratuits (franchise) pour faire des aménagements spécifiques, c’est vous qui devrez également prendre en charge ce coût.

Heureusement pour vous, en faisant appel à Leosquare, nous prenons en charge toute votre résiliation de bail commercial y compris, la recherche de vos successeurs.

🛠   TOOLS

Préparer la resiliation de son bail commercial 3 6 9

Livre blanc de la résiliation de bail commercial 3 6 9

Tout ce qu’il faut savoir sur la résiliation d’un bail commercial et la recherche de successeurs pour vos bureaux.

Lettre de résiliation & Protocole de sortie

Sollicitez gratuitement notre avocat spécialiste, et si besoin, recevez votre modèle de lettre de résiliation et/ou protocole de sortie personnalisés

📚 BLOG

Nos articles les plus lus sur la résiliation de bail

Resilier le bail commercial de ses bureaux

Comment résilier son bail commercial ?

Vous pouvez résilier, de plein droit, le bail commercial 3 6 9 de vos bureaux à l’occasion de chaque période triennale (moyennant un préavis de 6 mois)…

Résilier son bail commercial – Lire la suite →

Négociation d'un bail commercial

Les clauses à négocier pour un bail commercial

La conclusion d’un bail commercial peut être un exercice difficile pour le locataire qui n’a pas l’habitude de ces sujets immobiliers…

Clauses à négocier bail commercial – Lire la suite →

On parle, on parle…
mais si on discutait ?

Profitez de nos conseils personnalisés et sans engagement
Contactez nous