Office Tour : Malt

15 novembre 2022
Leosquare

C’est en plein cœur du Sentier que se trouvent les bureaux colorés de Malt, la plateforme de freelancing leader en France. Cet espace de 1800 m2 a été baptisé La Malterie.

Malt définit sa mission principale mieux que n’importe qui : trouver le talent pour propulser vos projets. Le tout, grâce à la collaboration entre entreprises et freelances.

Aujourd’hui Malt c’est : 50 000 entreprises clientes et une communauté de 430 000 freelances.

Bureaux de Malt 4
Bureaux de Malt 7
Bureaux de Malt 5
Bureaux de Malt 1

Un aménagement fait pour collaborer

Dès notre arrivée dans le lobby, on est directement plongé dans l’univers coloré, joyeux et moderne, à l’image de la marque. C’est un lieu de partage que ce soit pour des événements en interne comme les meetings mensuels avec les malters, mais surtout, les meet-up avec la communauté de freelances.

La marque a fait appel à un architecte qui a permis de challenger les idées de l’équipe et imaginer des aménagements innovants. Côté design, l’inspiration principale vient du quartier et du bâtiment en lui-même, qui était à l’origine un bâtiment industriel. L’équipe a aussi souhaité des couleurs vives et fortes afin de donner la joie de vivre au bureau. La présence de nombreuses plantes un peu partout dans les bureaux renforce le côté vivant de l’espace.

Bureaux de Malt 4

Une organisation ouverte pour faciliter les échanges

La collaboration est le maître mot chez Malt et cela se ressent clairement dans leurs bureaux.

Les bureaux sont très peu cloisonnés. Les étages sont ouverts pour que les malters puissent s’installer là où ils le souhaitent. Le Top Management est dans l’open space avec tout le monde pour ne pas marquer la hiérarchie. Cela crée un environnement bienveillant.

Résultat ici, le flex office est roi. Aucune place n’est attribuée. Cela permet aux collaborateurs de se rencontrer, d’échanger, de comprendre le business et les problématiques de chacun et de voir au-delà de leur travail.

Bureaux de Malt 9
Bureaux de Malt 3

Le bien-être des collaborateurs avant tout !

C’est une priorité pour l’entreprise que les équipes se sentent bien et soient contentes de venir travailler à La “ Malterie”.

“Que ce soit, les juniors, les seniors, ou des personnes de toutes nationalités, chacun ramène un peu de sa personnalité, et c’est ça qui compte.”

La musique a une place particulière dans la culture d’entreprise de Malt. Des karaokés sont organisés d’ailleurs régulièrement dans les bureaux. Références aux artistes préférés des uns et des autres, les salles de réunion sont nommées avec des noms de chansons ou d’artistes connus.

Autres aménagements spécifiques originaux : on retrouve dans les bureaux une bibliothèque où il est possible de commander des livres et une salle de sport avec des douches. Ce sont des équipements de plus en plus demandés par les collaborateurs et Malt l’a bien compris en permettant aux équipes de pouvoir faire du sport au bureau ou en dehors, dans les meilleures conditions. La mobilité douce est aussi encouragée avec l’aménagement d’un espace vélos.

Vous l’aurez compris, il fait bon vivre à La Malterie. L’entreprise a réussi son pari de créer un espace où la collaboration est favorisée et où les collaborateurs sont heureux de se retrouver pour des moments plus informels, créant ainsi une culture d’entreprise autour de la communauté.

 

Bureaux de Malt 2
Bureaux de Malt 8
Bureaux de Malt 6
Richard Yarsley

Interview donnée par Richard Yarsley
Chief People Officer chez Malt.

Vous cherchez des bureaux ?
Leosquare s’occupe de tout à votre place. ✨

Nous transformons votre projet immobilier en une expérience agréable, efficace et sur-mesure.

🔎 Recherche de bureaux à louer ou à acheter
⚖️ Résiliation ou re-négociation de bail
👫 Sous-location de vos bureaux
💡 Conseils immobiliers .

Leosquare Conseil immobilier

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous allez surement aimer..

📩 NEWSLETTER

Gardez un oeil sur nos actus et offres.

Une fois par mois ou plus si on a vraiment quelque chose de (très) important à vous dire.