Zoom sur Patchwork coworking

Les grandes lignes de Patchwork

Au cœur de l’agitation et du fourmillement de Silicon Sentier, une boutique de mobilier prend doucement des airs de coworking afin de donner naissance au premier espace Patchwork. Le succès est immédiat !

Retour sur l’histoire de Patchwork coworking

En 2015, Mikael Benfredj, fondateur de Patchwork, crée son entreprise de magasins de mobilier italien à Paris. Constatant que la boutique du Sentier n’est pas aussi fructueuse que celle de St-Germain, et prenant appui sur une clientèle principalement constituée d’architectes, d’indépendants et de startups, le dirigeant décide rapidement d’en faire un espace de coworking.

Deux ans plus tard, face à une telle réussite, Mikael Benfredj s’associe avec Jordan Chiche, spécialiste du retail, et ensemble fondent un second espace Patchwork de 500m2 situé rue Pergolèse dans le 16ème, à proximité de la place de l’Étoile et de la Porte Maillot. Ce dernier sera très rapidement suivi par un 3ème espace dans le même arrondissement que son prédécesseur mais placé avenue d’Iéna cette fois-ci. Le coworking investit 1000m2 d’un bel hôtel particulier du XIXème siècle, premier siège des studios Harcourt et ex demeure du collectionneur d’Art Maurice Kahn. Le fondateur de Patchwork annonce « J’ai moi-même été à la tête de plusieurs startups, je connais les envies et besoins des entrepreneurs. On veut rester raisonnables dans les surfaces de nos espaces pour conserver cet esprit sans artifice ».

Les avantages et bonus

Le fondateur de Patchwork et son associé mettent l’accent sur le cadre de leurs espaces de coworking. Confort, environnement créatif, stimulant et moderne, mobilier de goût, espaces modernes, élégants et modulables. Au delà d’une déco tirée à quatre épingle, les diverses entités Patchwork proposent les prestations de services qu’on attend généralement aujourd’hui à minima des coworkings. On ne mentionnerait presque plus les avantages certains auxquels on accède en souscrivant à l’abonnement sans engagement proposé (mais on vous énumère quelques atouts quand même) : l’accès 24h/24 grâce à un badge et à l’application numérique, le réseau de membres constituant une véritable communauté d’entrepreneurs passionnés, la fibre optique, le café illimité, l’entretien quotidien, la réception de courrier, les phone-box, les meeting room, les formations et workshops ou encore la possibilité de domicilier son activité.

De surcroît, on y a la possibilité de faire le choix entre bureaux fermés ou open-space, afin de ravir toutes les envies ! La facilité d’installation, la qualité du service et la personnalisation de ses locaux sont des critères fortement appréciables de Patchwork et qui font la différence. Vos bureaux évoluent en fonction des besoins de votre activité et vous permettent d’en faire un outil de management qui renforce et transmet la culture de votre entreprise.

Patchwork Coworking : l’offre et les prix

Patchwork coworking se définit comme une expérience de travail haut de gamme. De la prise en charge de vos clients à l’organisation d’événements, en passant par l’équipement ou les services, les différents espaces de bureaux tout compris assurent l’intendance afin que les travailleurs puissent se recentrer sur l’essentiel : leur travail.

L’offre de coworking chez Patchwork

La philosophie Patchwork est claire et sans surcoûts inattendus « On se met le plus souvent d’accord avec un forfait de départ, en fonction des besoins du client. S’ils sortent de l’ordinaire, comme l’utilisation très fréquente de salles de réunions, on négocie à l’avance, pour éviter les mauvaises surprises ».

L’abonnement sans engagement démarre avec une première offre très simple de poste libre à partir de 40€ à raison d’un jour de présence par mois. Il est possible de souscrire en supplément pour une domiciliation par exemple, un casier privé ou encore à la location de salle de réunion. Un cran au dessus, on accède à un bureau privé à partir de 550€ par mois. Cette fois-ci, l’offre intègre systématiquement l’accès à un casier privé, à 4h offerte en salle de réunion ainsi qu’à 200 impressions haute qualité. Enfin, vous pouvez préférer choisir la conception de vos bureaux sur mesure via l’Executive Suite. Un espace proposé selon vos envies, livré clé en main. Du bureau personnalisé à votre image, à l’étage entièrement dédié à votre entreprise. Vous choisissez, vous faites deviser.

Où trouver les espaces Patchwork coworking ?

En 4 ans à peine, les espaces Patchwork se sont multipliés dans la capitale et on comptera bientôt 6 entités rive droite. Plus à l’ouest, ce sont donc deux des premiers Patchwork qui couvrent le 16ème arrondissement. Au cœur d’un des plus gros quartiers d’affaires parisien, Iéna saura faire vibrer les travailleurs en quête d’agitation. Le lieu combine espaces de bureaux privatifs, salles de réunion et espaces communs accessibles à ses 200 membres. Pas très loin, Grande Armée dynamise les journées de travail de ses 110 membres grâce au peps et au dynamisme de son ambiance colorée et de la généreuse luminosité qui envahie les locaux. Là encore, bureaux privés et espaces de vie communs sauront satisfaire les besoins de chacun.

En filant en plein centre de Paris, le passage est obligé par le pionnier des espaces Patchwork : Sentier ! Juché dans le quartier tech de la capitale au creux de Paris 2, l’univers startup y est maître, le confort est haut de gamme et l’esprit se veut innovant. L’open-space de 200m2 permet d’accueillir une cinquantaine de coworkers. Enfin, restons connectés puisque les espaces suivants s’apprêtent à ouvrir leurs portes incessamment sous peu ! A venir très bientôt donc, l’espace Nazareth, 6 étages nichés au centre du 3ème arrondissement ; ainsi que l’espace République, dont l’ouverture est prévue ce mois-ci au cœur du si vivant 11ème ; et enfin l’espace Saint-Lazare, à proximité de la gare éponyme de Paris 8, qui n’ouvrira à priori pas plus tard que cet été.

Pour trouver l’espace de coworking idéal, qui saura répondre à vos attentes et aux besoins de vos équipes, nos chasseurs de bureaux Leosquare sont là pour vous épauler dans votre projet. Dites-nous en plus ici !

Leosquare chasseur de bureaux

BESOIN D’AIDE POUR TROUVER VOS PROCHAINS BUREAUX ?

Leosquare s’occupe de tout à votre place, sans surcoût

Nous vous accompagnons de A à Z pour trouver les bureaux les plus adaptés à vos besoins. Conseil, Prospection, Visites, Négociation, Emménagement. Notre service, sur-mesure, s’adapte à tout type de recherche (achat, bail 3/6/9, bail précaire, coworking) et tout type de budget. Plus d’informations

PARLEZ-NOUS DE VOS FUTURS BUREAUX

3 min suffisent, sans engagement

Articles récents
Location bureau Paris 11 arrondissementSpaces Coworking Opéra