Ce qui différencie Leosquare des autres acteurs du marché

26 juillet 2022
Leosquare

Le marché du bureau est un marché par nature fortement intermédié. Il est rare de réussir son projet sans avoir recours au service d’une agence. Mais laquelle choisir ? Il existe plus de 150 agences spécialisées en immobilier de bureaux à Paris.

On pourrait vous expliquer pendant des heures, pourquoi Leosquare est certainement votre meilleur allié. On a choisi de faire plutôt un article sur le sujet, car vous nous posez souvent la question : « En quoi Leosquare est différent ?! »

Au sommaire

  • Un accompagnement de A à Z
  • Des recherches sur tout type de contrat
  • Aucun conflit d’intérêt

On pense souvent que notre service consiste à envoyer des offres de bureaux. On adore le faire, mais notre rôle ne se limite pas à ça.

Chez Leosquare, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre recherche de bureaux.

Nous sommes partis du constat que les entreprises étaient trop souvent déçues du service apporté par les agences immobilières, et qu’il fallait absolument changer ça. Nous avons conçu notre service pour vous apporter le maximum de la valeur ajoutée tout au long de votre projet.

Les adjectifs qui reviennent le plus souvent de nos clients pour décrire notre service : réactivité, sympathie et professionnalisme.

Notre objectif : vous faire gagner du temps et vous aider à faire les meilleurs choix.

Un accompagnement de A à Z

Étape 1 : le cahier des charges

Avant toute chose, nous prenons le temps d’échanger avec vous. Nous nous assurons de comprendre parfaitement qui vous êtes et comment vous travaillez.
Quelles sont vos attentes ? Quel est votre budget ? Dans quel quartier voulez-vous avoir vos bureaux ? Quels sont vos besoins ?

Étape 2 : un sourcing sur 100% du marché

Après avoir défini ensemble votre cahier des charges, nous nous occupons d’aller sourcer, à votre place, les offres qui correspondent parfaitement à votre besoin.

Nous avons accès aux offres de l’ensemble des acteurs du marché : brokers, opérateurs, coworking : JLL, CBRE, BNP et + 150 agences spécialisées en immobilier de bureaux.
En complément nous sommes également partenaires de +300 coworking comme Regus, Spaces, WeWork …

Depuis 2016, nous enrichissons une base de données unique qui nous permet de trouver votre perle rare en un temps record./p>

En bonus, nous avons développé quelques outils ludiques :

Le simulateur de surface de bureaux : en fonction de vos besoins et taille d’équipe, vous obtenez la surface idéale pour vos futurs bureaux.

Le simulateur de loyer : Les bureaux sont le 2ème poste de charges pour une entreprise. En fonction du nombre de collaborateurs et de vos attentes, vous aurez une estimation du coût à prévoir. A noter qu’il peut être utile pour vérifier également que vouos payez actuellement le bon prix.

• https://www.leosquare.com/contrat-location-bureaux/ : quel contrat de location vous convient le mieux entre un bail commercial, un contrat de prestation de services ou encore un bureau en coworking ? Découvrez le ici.

Étape 3 : des visites ciblées pour aller droit au but

En fonction de vos disponibilités, nous planifions les visites à votre place. Nous vous accompagnons et posons toutes les bonnes questions pour vous éviter de futures mauvaises surprises. D’ailleurs n’hésitez-pas à lire notre article : Les visites de bureaux : bien les préparer et les questions à poser.

Étape 4 : une négociation menée par un expert

Une fois que nous avons trouvé votre bureau idéal, nous nous chargerons pour vous de rédiger une lettre d’intention et de défendre vos intérêts auprès du bailleur.

C’est bien connu, un bail mal négocié peut vous coûter très cher.

En fonction de votre situation (notamment financière), nous établissons la meilleure stratégie pour négocier les conditions financières et juridiques du contrat. Nous tenons à votre disposition notre avocat spécialisé en droit immobilier afin de répondre à toutes vos questions et vous assurer de bien comprendre tous les engagements pris par votre société.

Parmi les éléments juridiques que nous pourrons négocier :

• La levée de cautionnement ;
• Les accords travaux ;
• La répartition des charges bailleur/preneur ;
• Les engagements bailleur/preneur ;
• La clause de sous-location ;
• La condition de sortie, restitution des locaux.

Concernant les éléments financiers, notre négociation porte principalement sur :

• La baisse du loyer facial ;
• La franchise de loyer (mois de gratuité) ;
• La progressivité de loyer ;
• La participation bailleur aux travaux ;

Nous négocions aussi votre loyer en coworking. Nous connaissons très bien les espaces de coworking, opérateurs leurs marges de manœuvre financière. Faites-nous confiance, vous ne serez pas déçu.

Un emménagement sans encombre

Chez Leosquare, nous n’abandonnons pas nos clients, une fois la signature passée. Nous restons à vos côtés pour la suite et facilitons au maximum votre emménagement pour éviter les mauvaises surprises.

Que ce soit pour vos travaux ou les services du quotidien (ménage, internet…) nous sélectionnons les meilleurs prestataires pour vous aider selon vos besoins. Et comme d’habitude, on a même négocié les meilleurs prix rien que pour vous. Elle est pas belle la vie ?

Et en cadeau, voici notre super to do-list du déménagement de bureaux. Ne nous remerciez pas …

Des recherches sur tout type de contrat

Notre spécialité ? La recherche de bureaux, sur-mesure et clé-en-main. Que ce soit pour 5 ou 500 personnes, en bail commercial, en contrat flexible, en coworking ou pour acheter vos bureaux, nous couvrons tout type de recherche.

Peu d’agence sont aussi polyvalente que Leosquare. Nous pourrons vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprise en fonction de vos évolutions.

Tout cela est possible, grâce à notre carte de transaction

Ce qui nous permet de nous occuper de tous types de contrats ? Nous possédons une carte de transaction. En effet l’activité de transaction immobilière est réglementée par la loi (la Loi Hoguet de 1970).

Sans carte de transaction, un acteur ne sera pas en mesure de vous proposer des offres de bureaux en bail commercial, ni en bail de sous-location et encore moins à l’acquisition. C’est pourquoi certains acteurs sont spécialisés uniquement en immobilier de bureaux flexibles, car se sont des contrats de prestation de services. Contrat qui sort du cadre de la Loi Hoguet et n’est pas reconnu comme une transaction immobilière.

Aucun conflit d’intérêt

Nous avons décidé de nous positionner de votre côté, celui des entreprises. Nous avons fait le choix de ne jamais conseiller (et donc d’être mandatés) par des propriétaires ou des bailleurs. L’idée est de n’avoir aucun conflit d’intérêt dans les offres que nous vous présentons et les négociations menées pour vous.

Notre client, c’est vous, et nous n’avons personne d’autres à satisfaire ou d’intérêt croisé comme peuvent en avoir les autres agences. En effet, confier sa recherche à une agence qui détient aussi des immeubles en commercialisation, n’est pas forcément la meilleure idée. En effet, elle sera naturellement incitée à vous proposer en 1er lieu ses propres offres plutôt que d’aller chercher ailleurs une autre (une meilleure ?) solution.

Être 100% côté locataires/acquéreurs ce n’est pas le choix le plus facile, mais qui a dit que la difficulté nous faisait peur ?

Alors convaincu ?

Plus de 500 entreprises nous sollicitent chaque année pour prendre en charge leur recherche de bureaux à Paris. Depuis 2016, nous avons un taux de satisfaction clients de 100% (voir nos avis Google).

Si vous aussi vous avez un projet en cours ou à venir, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Nous nous ferons un plaisir de vous rappeler pour en discuter.

Vous cherchez des bureaux ?
Leosquare s’occupe de tout à votre place. ✨

Nous transformons votre projet immobilier en une expérience agréable, efficace et sur-mesure.

🔎 Recherche de bureaux à louer ou à acheter
⚖️ Résiliation ou re-négociation de bail
👫 Sous-location de vos bureaux
💡 Conseils immobiliers .

Leosquare Conseil immobilier

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Vous allez surement aimer..

📩 NEWSLETTER

Gardez un oeil sur nos actus et offres.

Une fois par mois ou plus si on a vraiment quelque chose de (très) important à vous dire.