La crème des cafés-coworking parisiens à tester absolument

La transformation du traditionnel bistrot parisien

Travailler comme chez soi, mais en mieux

Les cafés ont toujours été des lieux de vie. On aime y flâner, y retrouver des proches, y rencontrer des inconnus, mais aussi y travailler. Or commander 2 thés, 3 expressos et une limonade pour profiter des de l’hospitalité et du Wi-Fi quelques heures, peut s’avérer coûteux. En outre, il était logique que des cafés viennent à proposer des solutions pratiques et adaptées aux budgets des travailleurs nomades. Paiement à l’heure ou à la demi-journée, on s’y rend désormais sans contrainte ni engagement et le café-coworking devient alors une extension de son bureau personnel. Connexion au réseau internet, grandes tables de travail, prises de courant en libre-service, ambiances studieuses mais chaleureuses, imprimantes, paperboard ou salles de réunion sont désormais accessibles et à moindre coût.

Mais concrètement, où aller pour poser son laptop et son cahier ? Leosquare a composé une sélection de 12 cafés-coworking pour profiter du Wi-Fi et des saveurs culinaires servies par chacun, sans se ruiner.

12 cafés où il fait bon travailler

Les plus industriels

Cool & workers

30-34 rue du Chemin Vert, 75011 / 2 rue du Dahomey, 75011

Quoi de mieux que de travailler dans un espace à l’esprit loft industriel, au design cool et branché, le tout dans un quartier dynamique ? Cool & Workers vous ravira par la bonne odeur de café qui flotte aux abords du bar coffee-shop, ses espaces partagés confortables, bureaux fermés et salles de réunion pour satisfaire tous les besoins. Le plus : l’espace rue du Dahomey dispose même d’un petit patio extérieur !

Onzième lieux

91 rue jean-Pierre Timbaud, 75011

Des locaux agréablement spacieux, une atmosphère cosy et arty qui fait que les coeurs créatifs s’emballent dès le passage de la porte. Déco soignée, ethnique et chaleureuse, petit air de brocante moderne, chaises d’écoliers pour un cadre studieux vintage et un brin régressif, viennent contraster avec les murs brut, les rails électriques apparents et le bel escalier en colimaçon.

cool-and-workers
Cool & Workers
onzieme-lieu-yann-damour
Onzième Lieu © Yann Damour

Les plus colorés

Anticafé

Déjà 7 Anticafé à Paris. 7 espaces à l’identité punchy, à l’ambiance chaleureuse, aux locaux calmes et cosy. Le décor lui, est joyeux et chamarré. En 2013, l’Anticafé débarque à Paris avec son concept australien : un espace de travail et de convivialité où les clients payent au temps passé et non plus à la consommation. Pour le reste, c’est donc open bar, le plus difficile finalement étant de s’éloigner du comptoir pour ne pas grignoter en permanence.

La Galerie

39 Rue Truffaut, 75017

«Meet, Work, Chill». D’emblée, l’espace annonce la couleur. On découvre ce petit écrin de déco scandinave et ses éclatantes touches colorées au coeur du quartier des Batignolles. La jolie pièce de l’espace partagé s’articule autour d’un grand bar. Une salle de réunion est aussi à disposition, et le cadre appelle à la bonne humeur générale. Là aussi, tout est à volonté et on ne paye que le temps passé sur place.

l'anticafe
Anticafe
la-galerie-sonia-jane
La Galerie © Sonia Jane

Les plus sweet

Narma

34-36 rue du Château d’Eau, 75010

Narma c’est une décoration doucereuse, des murs pastels, quelques plantes et des tables en bois disposées le long d’une banquette confortable. Face aux grandes fenêtres, une tablette haute permet de rêvasser en regardant les passants. Baigné de lumière naturelle, l’espace est propice à la concentration et à la dégustation. Le décor est calme et reposant, idéal pour travailler efficacement et en toute quiétude.

Friends

383 bis rue de Vaugirard, 75015

Rien qu’au nom, on pense à la série fétiche de notre adolescence et on file se lover dans les grands canapés moelleux. Dans ce café parisien chaleureux et sans prétention, survient un sentiment de tranquillité, comme dans une bulle à l’écart du tumulte parisien. On hésiterait presque à sortir son ordinateur et à travailler tant on y est bien…

narma
Narma
friends
Friends

Les plus originaux

Hubsy république

9B Rue Lucien Sampaix, 75010

Envie d’une ambiance newyorkaise à la touche scandinave ? Cette ancienne épicerie de quartier arbore désormais une ambiance barista réputée, conviviale et réellement chaleureuse, décorée avec goût. Alliance des petites briques rouges et des maisonnettes en bois clair, comptoir à l’américaine et carte qui monétise le temps passé. Et pour travailler seul ou en groupe, une salle de réunion est disponible en sous-sol.

Nuage Café

14 rue des Carmes – 75005

Si vous rêver d’un cadre apaisant, inspirant, confidentiel et cocooning, le café-coworking Nuage est celui qu’il vous faut. Installé à l’arrière d’une église, le charme de la bâtisse imprègne les lieux. Profitez du paiement au temps et des boissons et snacks illimités en vous installant confortablement dans les différents espaces Sook, Cook, Book, Nook et Look.

hubsy
Hubsy
nuage-cafe-welcometothejungle
Nuage Café © Welcome to the jungle

Les plus “comme à la maison“

Le pavillon des canaux

39 quai de la Loire, 75019

Tout est pensé dans un esprit pour se sentir «comme chez soi». Dehors, une belle terrasse où l’été les parasols donnent un air de guinguette au bord de l’eau. Dedans, une vraie maison, avec ses beaux volumes et sa déco pensée pièce par pièce. Frigo, baignoire, canapés : tout y est. Le lieu séduit aussi bien les travailleurs nomades qu’une clientèle de promeneurs curieux, et les places sont vites prises d’assaut. Le must : en hiver optez pour un chocolat chaud, blotti dans un confortable fauteuil.

Oh de Lally

46 rue de Charenton, 75011

Un de nos cafés chouchou ! Autant pour ses petits canapés moelleux où il fait bon travailler au calme, que pour Marine et Pierre qui vous accueilleront chaleureusement et prendront soin de vous tout au long de la journée en vous apportant des cafés lattes et des croques maison à tomber. Avec sa déco cocoonning et sa borne d’arcade pour les pauses entre 2 powerpoints, on vous garantit que vous vous sentirez très vite comme chez vous.

pavillon-des-canaux
Pavillon des Canaux
Oh de Lally

Les plus graphiques

Unicorners

67 rue Beaubourg – 75003

Pour un espace de travail aux accents jungle contrastés d’une décoration black & white, l’Unicorners au nom un peu fou, s’avère être un espace de travail au confort adéquat et aux locaux bien organisés : coin à entretien, salon confortable, jolie bibliothèque, salle de réunion, etc. Le sous-sol affiche le cachet des pierres apparentes d’origine et quelques notes de jaune peps réveillent l’ensemble. De plus, leurs partenaires food sont tous aussi géniaux les uns que les autres, et la sélection proposée ravit les papilles.

Café Craft

24 rue des Vinaigriers, 75010

A deux pas du Canal Saint-Martin, un lieu agréable et confortable a pris place et met à disposition des mets faits par des artisans, dont les produits sont frais et de saison. Le café se définit comme le premier dédié aux créatifs indépendants. L’endroit à la déco élégante, permet de s’installer confortablement sur l’une des banquettes, de siroter un bon café accoudé au comptoir ou d’investir la grande table centrale tout à fait adéquate pour travailler.

unicorners-neonomade
Unicorners © Neonomade
cafe-craft
Café Craft

BESOIN D’AIDE POUR TROUVER VOS PROCHAINS BUREAUX ?

Leosquare s’occupe de tout à votre place, sans surcoût

Nous vous accompagnons de A à Z pour trouver les bureaux les plus adaptés à vos besoins. Conseil, Prospection, Visites, Négociation, Emménagement. Notre service, sur-mesure, s’adapte à tout type de recherche (achat, bail 3/6/9, bail précaire, coworking) et tout type de budget. Plus d’informations

PARLEZ-NOUS DE VOS FUTURS BUREAUX

Un conseiller prendra contact avec vous dans les 24h
3 min suffisent, sans engagement

Articles récents
flex officesalle reunion